"Cela ne dépend que de lui et de sa mentalité"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ousmane Dembélé va devoir convaincre Xavi de l'aligner, quand il n'est pas blessé. Le moins que l'on puisse dire c'est que le nouveau coach lui met la pression.
Malgré ses nombreuses blessures, l'ailier Ousmane Dembélé (24 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison) reste un membre important du projet du FC Barcelone. Interrogé sur la prolongation de l'international français, actuellement lié jusqu'en juin 2022, le nouvel entraîneur des Blaugrana Xavi a eu des mots forts concernant l'ancien Rennais.
"A son poste, s'il travaille beaucoup, Dembélé peut être le meilleur joueur du monde. Il va falloir lui en demander beaucoup. Il a des qualités spectaculaires pour faire la différence au Barça et devenir un crack mondial. Cela dépend de lui et de sa mentalité, c'est important d'avoir une mentalité de gagnant. Nous devons nous occuper de lui, l'aider à trouver de la régularité. Sa prolongation est une priorité, sans aucun doute", a fait savoir le technicien espagnol en conférence de presse.
La réponse immédiate du président catalan Joan Laporta ? "Compris", avec un sourire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot