La Ligue 1 prend forme : le PSG devant, deux équipes à la traîne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après 12 journées de Ligue 1, le classement prend forme et les rôles commencent à être distribués.
Cette saison, la Ligue 1 est spectaculaire. Beaucoup d’équipes jouent offensivement et les rencontres sont agréables à suivre, ce qui change par rapport aux autres saisons. Au niveau des résultats, on ne va pas se mentir, le PSG commence à prendre ses distances.
Les hommes de Pochettino, qui ont souvent été sur le fil et qui ont pris beaucoup de points dans les dernières minutes comme contre Lyon ou encore ce week-end contre Lille, ont déjà 8 points d’avance sur Nice et 9 sur Marseille.
Lyon, qui voulait jouer le top 3, est un peu dans le trou dans la mesure où les protégés de Jean-Michel Aulas sont à la sixième place avec 19 points. Pour le champion en titre lillois, c’est compliqué avec Gourvennec : le milieu de classement est pour l’instant leur zone, avec seulement 15 points.
Enfin, dans le bas du classement, pour Metz et Saint-Etienne, c’est la soupe à la grimace. Les Messins restaient sur une belle saison mais ils n’ont remporté qu’un seul match et n’ont que 7 points. Pour Les Verts… c’est encore pire : seulement 6 points, sans la moindre victoire. La saison s’annonce compliquée pour eux.
On n’est qu’à un tiers du championnat, mais le classement se dessine. Alors ? Paris champion et St-Etienne en Ligue 2 ? Réponse en mai prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot