Openda marque, mais l'arbitre s'excuse de ne pas avoir refusé le but
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une phase étrange dans le match entre Heerenveen et Vitesse hier. Un but de Lois Openda a fait beaucoup de bruit après la rencontre.
Openda a marqué deux buts hier, mais le premier a fait couler beaucoup d'encre. L'attaquant de 21 ans a pu marquer après que l'arbitre Van den Kerkhof ait touché le ballon. Il n'a pas annulé le but, ce qui a provoqué la frustration de nombreux joueurs de Heerenveen.
Et selon les règles, il aurait dû refuser ce but. "Je pense que c'est vraiment scandaleux", Johnny Jansen, entraîneur de Heeneveen, secoua la tête. "La VAR ne peut-elle pas intervenir à ce moment-là ? Si c'est la règle, je pense que c'est scandaleux. Je suis vraiment en colère à ce sujet. Les supporters ont chanté "changer l'arbitre" pendant le match, mais nous aurions pu faire mieux. "
L'arbitre a fait son mea culpa après la rencontre. "Je touche le ballon de manière inattendue, mais Vitesse garde la possession. C'est pourquoi j'ai laissé le jeu continuer. Il aurait simplement été plus intelligent de mettre fin à l'attaque, mais techniquement, la possession du ballon n'a pas changé. Je suis vraiment déçu. C'est gênant. J'aurais juste dû siffler, alors il n'y aurait pas eu de discussion."
Vitesse s'est imposé 1-2 à Heerenveen hier grâce à un doublé de Lois Openda.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot