Le Sporting de Charleroi s'est baladé au RFC Seraing
Photo: © photonews
Ce vendredi en ouverture de la douzième journée de Jupiler Pro League, le RFC Seraing reçoit le Sporting de Charleroi.
Après sa déconvenue à l'Union Saint-Gilloise, le RFC Seraing avait à coeur de renouer avec la victoire contre le Sporting de Charleroi. Toutefois, les Zébres arrivaient en pleine confianc au Pairay après leur victoire contre Genk. Aucune surprise dans le onze des deux équipes au coup d'envoi.
Le round d'observation sera bref puisque Nicholson ouvrira rapidement la marque grâce à un très bel assist de Gholizadeh qui figera la défense sérésienne (9e), 0-1.
Bien servi par Kayembe, l'Iranien doublera la mise pour les visiteurs (23e), 0-2. Les Zèbres ont même failli planter une troisième rose, mais Zorgane manquera complètement son tir alors qu'il était pourtant à cinq mètres du but (36e). Seraing réagira en fin de première mi-temps via un tir de Mikautadze repoussé en corner par Koffi (45e+1). Les visiteurs mèneront logiquement à la pause après 45 mintutes totalement maîtrisées.
Cueillis à froid, les Métallos en première période, les Métallos reviendront sur la pelouse avec de meilleures intentions offensives, mais il manquera de la finition dans le dernier geste comme le tir de Mansoni (47e). Trois minutes après, Morioka passera toute l'équipe en revue pour s'en aller tromper Dietsch (51e), 0-3. Plutôt que de se contenter de gérer son avantage, Charleroi continuera de jouer vers l'avant et verra Dietsch détourner une frappe tendue de Van Cleemput (57e). Juste après l'heure de jeu (61e), monsieur De Cremer choisira d'interrompre la rencontre pendant dix minutes en raison de projectiles jetés par des supporters locaux.
Un break qui reboostera un peu les batteries sérésiennes, mais pas suffisament pour renverser des Zèbres totalement maîtres de la rencontre. Zaroury sera proche d'alourdir le score, mais loupera sa reprise (80e). Les Métallos parviendront à réduire le score grâce à un auto-but de Knezevic qui déviera un tir de Marius dans ses propres filets (86e), 1-3. Le score ne bougera plus, le Sporting de Charleroi s'imposera finalement au Pairay, et ce sans avoir été réellement inquiété malgré la réveil tardif du promu.
Grâce à ce succès largement mérité, Charleroi confirme sa bonne forme et se hisse provisoirement à la cinquième place avec 20 points au compteur. De son côté, Seraing stagne à la quatorzième place avec 12 unités.