Réaction Une première titularisation convaincante pour Eliot Matazo avec les U21
Photo: © photonews
Le jeune milieu de terrain belge avait, jusqu'ici, dû se contenter de deux montées et de 43 minutes de jeu avec les Diablotins, il a mis à profit sa première titularisation pour se montrer à son avantage.
Difficile d'élire un homme du match à l'issue de la courte, mais précieuse victoire de l'équipe nationale U21 belge contre le Danemark, au King Power Stadium de Louvain ce mardi. Lois Openda a encore marqué, Arthur Theate a été décisif dans les deux rectangles, avec un assist et de nombreuses interventions défensives et Amadou Onana a confirmé son statut de leader de cette jeune équipe belge.
Mais c'est la prestation d'Eliot Matazo que l'on souhaitait mettre en évidence ce mardi. À 19 ans, le milieu de terrain de l'AS Monaco est l'un des plus jeunes joueurs du groupe de Jacky Mathijssen, il était titularisé pour la première fois et il a disputé un match plein sur la pelouse louvaniste.
Aussi précieux à la récupération qu'à la relance, présent en phase défensive, comme en phase offensive, Eliot Matazo a mis à profit les qualités qui lui permettent petit à petit de s'imposer sur le Rocher monégasque pour s'illustrer avec l'équipe nationale. Prometteur!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot