Première défaite pour Eupen, première victoire "away" pour Seraing
Les Métallos ont réussi ce samedi ce que personne n'avait réussi à faire cette saison:; battre Eupen.
C'est en qualité de leader qu'Eupen reçoit le RFC Seraing ce samedi soir. Invaincus depuis le début de la saison, les Pandas devaient cependant se mesurer aux Métallos, qui n'ont pas encore gagné à l'extérieur.
La première période, n'ayons pas peur des mots, est absolument insipible. Une reprise de Prevkjak sur un centre de Peeters détourné par Dietsch, quelques frappes de loin signés Jallow, des centres de Kilota qui n'aboutissent pas: le score de 0-0 à la pause n'étonne pas les quelques spectateurs massés au Kehrweg.
Après la pause, tout va changer. Est-ce l'effet d'une causerie efficace de Jordi Condom ou bien une déconcentration locale, toujours est-il que les visiteurs vont prendre directement un double avantage. C'est tout d'abord l'inévitable Maziz qui est à la bonne place à la suite d'un travail de Kilota, il ne loupe pas l'aubaine malgré un retour d'Agbadou (48', 0-1). Dans la foulée, Maziz s'isole sur la gauche et centre pour Sambu Mansoni qui marque comme à la parade (52', 0-2). En quelques minutes, le match a tourné.
Stefan Krämer est donc bien dans les problèmes et ce pour la première fois de la saison. Mené de deux buts, Eupen voit le chrono s'écouler sans vraiment pouvoir être dangereux, si ce n'est par Prevljak. A la toute dernière seconde, un centre de Gnaka est dévié par dans ses propres filets par Faye (1-2, 90', +4) mais c'est trop tard pour les Pandas.
Au final, Seraing remporte sa première victoire à l'extérieur et inflige au passage à Eupen sa première défaite lors de cet exercice. Quoi qu'on dise, les deux équipes ont bien négocié le début de championnat.