Un incroyable quintuplé de Frey fait chuter le Standard de Liège !
Photo: © photonews
Ce dimanche après-midi, le Standard de Liège accueillait l'Antwerp à Sclessin où 8.038 spectateurs étaient présents lors de la troisième journée de Jupiler Pro League. À noter que le coup d'envoi a été donné par Victor Wegnez champion olympique avec les Red Lions.
On ne change pas une équipe qui gagne, d'autant plus que Mbaye Leye peut compter sur l'entierté de son noyau. Le T1 des Rouches aligne son onze type contre l'Antwerp ce dimanche : Bodart, Siquet, Al-Dakhil, Sissako, Laifis, Gavory, Cimirot, Bastien, Raskin, Klauss, Muleka.
🚨 𝗧𝗘𝗔𝗠 𝗡𝗘𝗪𝗦 🚨
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) August 8, 2021
⚔ 𝙓𝙄 : Bodart, Sissako, Al-Dakhil, Laifis, Siquet, Gavory, Cimirot, Raskin, Bastien, Muleka & Klauss #STAANT #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/8mplrEsbko
Côté anversois, Priske effectuait deux changements de son onze, le technicien danois décidait d'aligner Bataille et Yusuf ce week-end. Non présent lors des deux premiers matchs du matricule 1, Michel-Ange Balikwisha était repris et faisait ainsi son retour à Sclessin.
STARTING 1⃣1⃣! 💪#STAANT #COYR🔴⚪ #RAFC #OneRedFamily pic.twitter.com/3OKkkHDhF6
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) August 8, 2021
Pas de round d'observation dans cette partie puisque l'Antwerp ouvrira rapidement le score. Après une reconversion offensive rondement et intelligement menée par Fischer, le Danois servira Bataille parti sur le flanc gauche qui distillera à son tour un caviar à Frey qui n'aura plus qu'à mettre le ballon au fond (6e), 0-1.
Cueilli à froid d'entrée de jeu, le Standard réagira plus tardivement avec une reprise de Raskin non cadrée (22e), un tir croqué d'Amallah (25e) et une frappe tendue de Cimirot qui passera au-dessus des cages de Butez (27e). Monté au jeu à la place de Klauss, blessé, Amallah décochera une magnique frappe enroulée qui poussera Butez à la parade (32e). Juste après, le portier français captera un tir de Laifis dans la surface (33e). Alors que le matricule 16 ne cessait d'être dangereux dans les seize derniers mètres, ils prendront un nouveau coup sur la tête quand les visteurs doubleront la mise juste avant la pause. Bodart repoussera une frappe de Fischer mais le ballon reviendra dans les pieds de Frey qui ne se fera pas prier pour y aller de son doublé (37e), 0-2.
En seconde période, le Standard remontera sur la pelouse avec des intentions plus offensives. D'ailleurs, Leye fera monter Donnum au jeu à la place de Sissako. Cela portera ses fruits puisque les Rouches réduiront le score via Muleka. Bien servi par une pichenette d'Amallah, le Congolais fixera Butez (55e), 1-2.
Néanmoins, la joie sera de courte durée pour les fans liégeois. Ce diable de Frey, encore très bien placé, reprendra un centre de Gerkens pour y aller de son triplé (59e), 1-3. Mais le Suisse ne s'arrêtra pas là et plantera un quatrième but juste après l'heure de jeu mettant déjà ainsi fin aux espoirs liégeois (61e), 1-4.
Toujours pas rassasié, l'ancien joueur du Fener marquera un cinquième but poussant ainsi Sclessin à se taire (68e), 1-5.
Tout juste monté au jeu, Dragus permettra aux Rouches de revenir en marquoir (77e), 2-5. En fin de rencontre, les locaux pousseront à l'image de Tapsoba et Donnum mais Butez et la défense adverse les empêcheront d'inscrire un troisième but.
Le Standard de Liège enregistre sa première défaite en championnat. Les Rouches n'ont pas été assez efficaces dans les seize derniers mètres contrairement à l'Antwerp. Le matricule 1 a pu compter sur un incroyable Frey ce dimanche puisque le Suisse s'est offert un festival en plantant cinq roses à Sclessin et en permettant aux siens de l'emporter et de prendre leurs premiers points. La dernière fois qu'un joueur avait marqué autant de buts voire plus, c'était Wesley Sonck en 2002 auteur six buts avec Genk contre Malines.