Le Vitesse conserve ses chances d'affronter Anderlecht... grâce à un Brugeois
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur du but de l'égalisation en fin de rencontre avec le Vitesse Arnhem face à Dundalk ce jeudi soir, Loïc Openda a empêché la déroute de son équipe.
Le Vitesse Arnhem peut remercier Loïc Openda. Aujourd'hui, le Belge a inscrit un but salvateur contre Dundalk, dans le cadre du troisième tour qualificatif pour la phase de groupes de la Conference League. Grâce à lui, le club à la tunique jaune et noir peut encore croire en ses chances d'affronter Anderlecht au tour suivant.
Si la formation néerlandaise s'est fait peur, c'est elle qui a frappé la première, en ouvrant le score par l'intermédiaire de Matus Bero (20ème). Mais Dundalk a répondu en seconde période, avant de prendre l'avantage, grâce à un doublé de Patrick McEleney (65ème, 76ème). Alors que son équipe se dirigeait vers une défaite à domicile, Loïs Openda a égalisé en fin de match (89ème). Score final : 2-2.
De wedstrijd is afgelopen.
— Vitesse (@MijnVitesse) August 5, 2021
Vitesse speelt gelijk tegen @DundalkFC #Vitesse #vitdun #UECL pic.twitter.com/oz35HSS2FR
Pour rappel, le joueur de 21 ans est prêté au Vitesse Arnhem par le Club de Bruges jusqu'à la fin de la saison en cours (juin 2022). Le principal intéressé a déjà porté les couleurs du club lors de l'exercice précédent (38 matchs, 13 buts, 5 passes décisives). Quoi qu'il en soit, il devra également se montrer performant lors du match retour, prévu en Irlande le 12 août prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot