La Suède a battu la Slovaquie et prend la tête de son groupe
La Suède avait joué le point contre l'Espagne et cela avait fonctionné. Elle a cette fois enchaîné avec une victoire.
La Suède avait été fort décriée après son match face à l'Espagne. Avec un bloc bas, les joueurs suédois avaient laissé 90% de la possession à l'Espagne mais avaient tenu le choc, conservant un 0-0 qui aurait pu tourner à leur avantage si Berg et Isak avaient été plus concrets.
Ce vendredi, ils affrontaient une équipe de Slovaquie qui avait profité d'un énorme jour sans de la Pologne pour prendre trois points. La première période de ce duel n'a pas été des plus attrayante. En effet, il n'y a pas eu d'occasions franches, ni pour l'une ni pour l'autre équipe. Beaucoup de centres ratés, de tirs contrés et de ballons perdus. Rideau sur une première période décevante.
Après la pause, tout s'emballe.... non je déconne. Il y a toujours très peu d'occasions dans cette rencontre, si ce n'est deux têtes suédoises dont une superbe de Danielsson qui est dévié de belle manière par Dubravka. Isak tente bien se chance à plusieurs reprises, mais sans succès.
La délivrance va venir dans le dernier quart d'heure. Isak isole Quaison, ce dernier est fauché par Dubravka dans le rectangle. Le penalty ne fait aucun doute, et il est transformé par Forsberg (77', 1-0).
Grâce à cette victoire, la Suède est en tête de son groupe avec 4 points sur 6 avant le match de l'Espagne et avant de jouer la Pologne lors de la dernière journée.