Falsification de tests Covid-19 : Le RFC Seraing auditionné ce mercredi devant le Parquet fédéral de l'Union Belge
Photo: © photonews
Comme nous vous en informions ce matin, le club sérésien est accusé d'avoir commis une fraude lors des tests coronavirus.
Le 1er février, il y a eu une falsification de trois tests Covid-19 deux jours avant le seizième de finale de Coupe de Belgique face au Standard de Liège. Et ce serait Peter Kerremans, le team manager de l’équipe, qui aurait été seul à la manœuvre d’une fraude en substituant les identités des trois joueurs du noyau A (Abdel Al Badaoui, Yann Godart et Ablie Jallow) à celles de trois jeunes joueurs, selon les informations de la RTBF.
L'ancien gardien de but des Métallos voulait par cette fraude, éviter une prolongation de quarantaine d’une semaine pour les trois joueurs positifs du noyau. Peter Kerremans aurait assumé la responsabilité de cette fraude et a été remercié immédiatement par Seraing.
Le RFC Seraing est convoqué mercredi devant le Parquet fédéral de l’Union Belge après s’est dénoncé de son propre chef. Une enquête a été ouverte. Le président Mario Franchi, Peter Kerremans, l’agent Abdellatif Zeriouh et son jeune joueur Yanis Lahrach (un des trois concernés par la substitution de documents) sont convoqués. La Pro League aurait déjà infligé une amende de 5.000 euros à Seraing pour non-respect du protocole sanitaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot