Zidane ne comprend pas pourquoi Benzema n'est pas sélectionné par Deschamps
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs sur lesquels il compte pour les premiers matches des éliminatoires du Mondial. Et, comme on pouvait s'y attendre, Karim Benzema ne figure pas. Le meilleur attaquant français en activité est boudé.
Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l'Équipe de France depuis automne 2015. Une solution qui n’est pas prête d’évoluer, et ce malgré les brillantes prestations du joueur avec le Real Madrid. Cette saison, toutes compétitions confondues, le Français en est à 23 buts inscrits en 32 matchs joués. Ce samedi, c'est encore lui qui a permis à la Casa Blanca de s'imposer contre le Celta Vigo grâce à un doublé (3-1).
L’entraineur du Real Madrid avoue ne pas comprendre pourquoi son buteur est toujours privé des Bleus. "Comment le (son éviction) comprendre... Tu ne le comprends pas (en s'adressant à un journaliste, ndlr), je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas", a lâché Zizou en conférence de presse d'après-match.
Cependant, Zidane reconnait que le choix de Deschamps lui est favorable, dans la mesure où il peut garder son joueur au club durant les trêves internationales. "Mais bon... pour moi qui suis l’entraîneur du Real Madrid, c'est mieux qu'il reste avec nous", a-t-il précisé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot