Ligue 1 : Thomas Foket (à l'assist) et Wout Faes rejoints sur le fil par Jason Denayer et Lyon
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Reims et Lyon ouvraient la 29e journée de Ligue 1.
Reims, avec Thomas Foket et Wout Faes au coup d'envoi, recevait l'Olympique Lyonnais de Jason Denayer, également titulaire.
Après un premier quart d'heure timide, Reims passait la vitesse et était récompensé à la demi-heure de jeu pour sa prise d'initiative. L'excellent centre de Thomas Foket trouvait Cafaro (33e) au point de penalty, dont la superbe reprise de volée faisait mouche.
Après la pause, Rudi Garcia faisait entrer des éléments offensifs. Reims défendait solidement face aux assauts de l'OL, et exploitait les contre-attaques. Lyon poussait et pensait obtenir un penalty pour un accrochage de Foket sur Paqueta à l'heure de jeu. Ensuite, une tentative de Depay (70e) trouvait le cadre, Cornet manquait d'égaliser (83e) avant que Depay à nouveau (88e) ne voit sa frappe passer juste à côté.
Reims tenait bon mais devait finalement plier dans les arrêts de jeu. L'OL était récompensé de ses efforts, Depay centrait pour Kadewere qui égalisait de la tête (90e+2).
Lyon a eu chaud mais évite la défaite de justesse et enregistre son neuvième nul de la saison. Reims laisse filer la victoire dans les derniers instants.
90+5' 🏁 Devant jusque dans le temps additionnel, le SDR se fait rejoindre sur le fil. Un but concédé dans le money time qui laisse forcément quelques regrets mais ne doit pas occulter la prestation cohérente et solidaire des Rémois ce soir #SDROL (1-1) pic.twitter.com/xl3IMhEuev
— Stade de Reims (@StadeDeReims) March 12, 2021
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot