Berke Özer dépasse Anthony Moris
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, Berke Özer a pris la tête du classement des gardiens ayant réussi le plus de clean-sheet en D1B depuis le coup d'envoi de la saison 2020/2021.
Berke Özer est le nouveau leader de Proximus League. En effet, grâce à la victoire de Westerlo face au Lierse Kempenzonen samedi dernier (0-1), le gardien turc est devenu le portier de D1B ayant obtenu le plus de clean-sheet (match sans encaisser de but) depuis le début de la saison (6).
Il devance ainsi son concurrent Anthony Moris. Avec la défaite de l'Union Saint-Gilloise face au RFC Seraing le week-end dernier (1-0), l'international luxembourgeois a laissé le portier des Kempeneers passer devant lui. Il compte désormais une unité de moins que son concurrent (5).
12 games ⏩ 6 clean sheets 🔥
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) December 2, 2020
▶ https://t.co/DB0dnKZmBR
▶ https://t.co/1Dl0BS2rhu#1B pic.twitter.com/bwIEG3fWIh
Pourtant, c'est bien le club bruxellois qui possède la meilleure défense du championnat avec seulement 11 buts encaissés (en 12 matchs joués) contre 12 pour Westerlo. Au classement, l'Union reste leader tandis que le club flamand occupe la cinquième place, à égalité de points avec Deinze (quatrième) et Lommel (troisième).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot