Leeds tenu en échec face à des Gunners pourtant réduits à dix
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leeds United accueillait Arsenal, une rencontre entre deux belles formations pourtant coincées en milieu de tableau et à la recherche d'une victoire pour sortir la tête de l'eau.
Depuis sa belle victoire à Old Trafford, Arsenal ne parvient pas à enchainer tandis que Leeds reste sur 2 lourdes défaites de rang.
La rencontre débutait sur une note offensive, Leeds aux commandes posait des soucis à des Gunners qui se cherchaient.
Après une première période sans but malgré de meilleurs occasion de la part des 'Peacocks', Arsenal débutait la seconde à dix suite à l'expulsion de Nicolas Pépé (51e), pour son mauvais geste sur Alioski (51e).
Leeds ne parvenait cependant pas à profiter de sa supériorité numérique, alors que Leno jouait les trouble-fêtes devant Stuart Dallas (64e) avant que Rodrigo Moreno ne trouve la barre en fin de match.
La fin de rencontre s'emballait : Saka manquait l'occasion du hold-up pour les Gunners, la reprise de la tête de Bamford touchait le poteau et Raphinha manquait l'ouverture du score dans les arrêts de jeu.
Arsenal a finalement tenu bon et avec un peu de chance également, quitte le Yorkshire avec un point. Le nul n'arrange toutefois aucune des deux formations qui font du surplace.
Leeds 0-0 Arsenal:
— Lilian Chan (@bestgug) November 22, 2020
Nicolas Pepe reacts after being shown a straight red card for a headbutt on Ezgjan Alioski as he looks dejected as he makes his way off the pitch after being dismissed during the second half pic.twitter.com/9EnatkUt6K
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot