Quand Marcus Rashford négocie directement avec le Premier Ministre
Photo: © photonews
Après avoir déjà obtenu l'aide du gouvernement britannique durant plusieurs mois pour venir en aide aux enfants défavorisés, Marcus Rashford a convaincu le Premier Ministre de lui renouveler son soutien.
Au lendemain du succès des Red Devils sur la pelouse d'Everton, Marcus Rashford a remporté une nouvelle victoire. Sur son compte Twitter, l'international anglais a annoncé ce matin qu'il était parvenu à obtenir un fond de 200 millions d'euros de la part du gouvernement britannique pour venir en aide aux enfants défavorisés.
Depuis plusieurs mois, l'attaquant du club mancunien oeuvre en faveur de la distribution de repas gratuits aux enfants pauvres. C'est donc au terme d'un nouvel échange téléphonique avec le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, que l'aide économique a été décidée.
🇬🇧#ENDCHILDFOODPOVERTY pic.twitter.com/qT6bUH28zM
— Marcus Rashford MBE (@MarcusRashford) November 8, 2020
Pour rappel, ce programme avait été lancé par le numéro 10 pendant le confinement puis prolongé durant l'été avec le soutien économique du gouvernement. Alors que l'ensemble du Parti conservateur au pouvoir n'était pas favorable au prolongement de cette aide, Marcus Rashord a finalement obtenu un nouveau financement jusqu'à la période de Pâques. Un beau geste de l'enfant de Manchester.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot