Le père de Zinho Vanheusden réagit à la non-sélection de son fils : "Son heure viendra"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Non convoqué par Roberto Martinez avec les A alors que d'autres jeunes joueurs de Pro League vont connaître leur première sélection, Zinho Vanheusden rejoindra les espoirs dans quelques jours.
Ce mardi, Roberto Martinez a dévoilé les noms des 29 joueurs retenus pour prendre part aux rencontres face au Danemark et à l'Islande dans le cadre de la Ligue des Nations. Une liste de laquelle est absent Zinho Vanheusden, alors que beaucoup voit en lui l'avenir de la défense des Diables Rouges. Interrogé par La Dernière Heure, Johan, le père du capitaine du Standard, a réagi à la non-sélection de son fils.
"Il ne faut pas oublier que Zinho n’a pas encore joué la moindre minute en Pro League cette saison. Son heure viendra. Être sélectionné avec les U21 est également un honneur. Il est le capitaine de cette jeune équipe qui va jouer un match de qualification très important face à l’Allemagne [...] Mais le plus important, c’est d’être performant avec le Standard. Ensuite, il sera peut-être temps de voir plus loin."
En attendant, le défenseur de 21 ans a été appelé par Jacky Mathijssen avec la sélection espoir pour rencontrer l'Allemagne, le 8 septembre, à l'occasion du quatrième match de qualification à l'Euro 2021 des Diablotins. Comme à son habiture, l'ancien joueur de l'Inter Milan portera le brassard de capitaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot