Interview Eric Van Meir nous éclaire sur la nouvelle saison en D1B : "J'aime être surpris"

Jens Nimmegeers
| 0 réaction
Eric Van Meir nous éclaire sur la nouvelle saison en D1B : "J'aime être surpris"
Photo: © photonews
Deviens fan de Lierse SK! 46

Cette saison encore, Eric Van Meir (ex-Charleroi, Standard, Lierse) suivra attentivement la D1B. Dans le cadre d'une interview avec nos collègues de Voetbalkrant, il a donné ses observations sur la saison à venir en D1B et sur son ex-club, le Lierse Kempenzonen.

Eric Van Meir verra son ex-club, le Lierse Kempenzonen, ce week-end en D1B. La saison dernière, le club n'a terminé que treizième en D1 Amateurs, mais grâce à sa licence, il a pu être promu au sein de la D1B.

"Je dois dire honnêtement que j'ai été moins capable de suivre le club, car j'ai joué un rôle plus actif au sein du Lyra-Lierse. Mais ils ont donné aux gros joueurs du noyau de nouveaux contrats et ils se sont renforcés de la bonne manière. Je pense qu'ils vont se battre pour le maintien."

Pour ce qui est de son pronostic pour le championnat de D1B, Van Meir est clair :"Je divise la compétition en deux parties. Une moitié se disputera la promotion, l'autre moitié se battra pour le maintien. Westerlo, l'Union, Lommel et Deinze se disputeront la promotion en D1A, tandis que Seraing, le RWDM, le Lierse Kempenzonen et les U23 du Club de Bruges essaieront de de se maintenir. Bien que, j'aime être surpris."

La saison prochaine, nous verrons donc les U23 du Club de Bruges en D1B et Van Meir, qui est actif avec la sélection U18 belge, se réjouit de voir certains de ses jeunes au travail en D1B. 

D'un point de vue sportif, je n'y vois aucun inconvénient

"Pour ces gars, c'est agréable de jouer contre des footballeurs professionnels chaque semaine. L'expérience qu'ils y acquièrent peut être précieuse pour leur carrière. Des garçons comme Van den Keybus, De Cuyper ou Asoma peuvent y faire de belles choses", dit Van Meir. 

Van Meir aimerait bien voir les équipes réserves des clubs de D1A en D1B. "D'un point de vue sportif, je n'y vois aucun inconvénient. Ce sera juste dommage lorsque les U23 de Bruges se déplaceront car automatiquement, ils attireront moins de spectateurs", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news