Thibaut Courtois savoure son retour au premier plan : "J'ai été beaucoup critiqué au début de la saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vainqueur sur la pelouse de Grenade lundi soir (1-2), le Real Madrid a fait un énorme pas vers le titre en Liga. Les troupes de Zinedine Zidane ont l'occasion d'être Champions d'Espagne dès la 37ème journée en cas de victoire face à Villarreal jeudi.
Insatiable et intraitable depuis la reprise de la Liga, le Real Madrid est notamment porté par Karim Benzema et Sergio Ramos, mais aussi par Thibaut Courtois. Le Diable Rouge savoure particulièrement son retour au premier plan lui qui a sauvé son équipe en toute fin de rencontre contre Grenade en sortant une parade décisive.
"L’année dernière, j’ai été beaucoup critiqué au début de la saison. Mais j’ai montré que je pouvais garder mes cages inviolées à plusieurs reprises. C’est important parce que la saison dernière, nous avions concédé plus de buts que nous ne le devions et cela s’est vu au classement. Collectivement on est bien car on attaque et on défend à 11 et quand je dois intervenir je le fais", a confié le Belge en fin de rencontre dans des propos relauyés par Goal.
Le portier merengue a ensuite évoqué la régularité de la Casa Blanca. "Ce n’était pas notre meilleur football mais il faut parfois souffrir pour gagner, et nous l’avons fait. Les gens croient que parce que nous sommes Madrid, nous gagnons tous les matchs. Mais ce n’est pas le cas, les équipes jouent beaucoup. Ce n’est pas facile de gagner tous les matchs", a conclu Courtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot