Arda Turan va-t-il rebondir en Allemagne ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Turc âgé de 33 ans est libre depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone, soit le 30 juin dernier. Un club allemand aurait envie de s'attacher ses services.
Arda Turan est désormais libre de tout contrat. L'international turc aux 100 sélections avait rejoint le FC Barcelone en 2015 en provenance de l'Atlético Madrid mais n'avait plus porté la tenue blaugrana depuis une rencontre de Liga, le 26 avril 2017. Il avait été prêté à l'Istanbul Basaksehir. Mais son retour au pays ne s'est pas passé comme prévu étant donné sa suspension de 16 matchs pour avoir bousculé un arbitre et l'amende de 2,5 millions d'euros infligée par son club après une bagarre avec un célèbre chanteur turc à qui il avait cassé le nez. Un épisode qui avait failli lui coûter la prison.
Arda Turan, désormais persona non grata en Turquie, pourrait bien changer d'air cet été et rebondir en Allemagne. Le club d'Hanovre, 6e du dernier exercice de 2.Bundesliga (D2), et son coach Kenan Koçak pourraient lui donner l'opportunité de se relancer. "S'il y a une opportunité financière, nous aimerions voir Arda Turan dans notre équipe. Arda Turan a fait ses preuves et est un joueur de football incontestable. Si nous avions les moyens financiers et qu'Arda Turan voulait venir, nous aimerions l'ajouter à notre effectif", a expliqué le coach de 39 ans à TRT SPOR.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot