Doku en forme, Kompany buteur... Anderlecht s'impose face à Saint-Trond
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Opposé à Saint-Trond dans le cadre de deux matchs amicaux cet après-midi, le Sporting s'est imposé à deux reprises face aux Canaris.
Cet après-midi, Anderlecht et Saint-Trond s'affrontaient dans le cadre d'un match amical pour préparer la prochaine saison de Jupiler Pro League. Une rencontre qui s'est en réalité déroulée sous une forme un peu particulière puisque les deux équipes ont disputé deux oppositions de 60 minutes en alignant un onze de départ différent à chaque fois.
Au terme de la première opposition, ce sont les hommes de Franky Vercauteren qui se sont imposés. Organisés dans un schéma de jeu en 4-2-3-1, les Mauves ont globalement contrôlé le match et ont fini par l'emporter sur le score de deux buts à zéro. Sur l'ouverture du score, Jérémy Doku a poussé un défenseur des Canaris a marqué contre son camp (35e). Puis, par la suite, c'est le capitaine Vincent Kompany qui est venu faire le break d'un but de la tête (56e).
En ce qui concerne la seconde manche, les coéquipiers de Marco Kana (intronisé capitaine pour l'occasion) sont parvenus à s'imposer sur la plus petite des marges. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le jeune Ilias Takidine (19 ans), arrivé en provenance de Genk cet été, qui a profité d'un bon travail de Nany Dimata pour ouvrir le score. Score final : 1-0.
Starting 11 voor de 2de wedstrijd: Timon Wellenreuther, Sieben Dewaele, Ognjen Vranjes, Elias Cobbaut, Edo Kayembe, Marco Kana, Adrien Trebel, Yari Verschaeren, Zakaria Bakkali, Antoine Colassin & Ilias Takadine #ANDSTV
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 11, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot