Premier League : Rien ne va plus pour Arsenal, Maupay crucifie les Gunners
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Trois jours après avoir pris l'eau face à Manchester City, Arsenal a de nouveau chuté sur la pelouse de Brighton (2-1) qui peut remercier Neal Maupay.
Brighton-Arsenal 2-1
Arsenal se déplaçait au Falmer Stadium pour y affronter Brighton ce samedi après-midi pour le compte de la 30e journée du championnat anglais. Les Gunners seront victimes d'un nouveau coup du sort à la 37ème avec la blessure de Bernd Leno, poussé par Maupay dans sa course sur une sortie anodine. Le portier allemand se tordait de douleur après une mauvaise réception sur sa jambe droite et fut sorti sur civière. C'est Emiliano Martinez qui l'a donc remplacé (40e) dans les buts des visiteurs.
Arsenal ouvrira le score en seconde période par l'intermédiaire de Nicolas Pépé, auteur d'une somptueuse frappe enroulée du pied gauche (68e), 0-1. Mais la joie était de courte durée pour les hommes de Mikel Arteta. Lewis Dunk profitera d'un cafouillage devant la ligne de but de Martinez pour égaliser (75e), 1-1. Dans les arrêts de jeu, Neal Maupay, prendra Mustafi de vitesse pour aller tromper Martinez (90e+5), 2-1.
Avec cette nouvelle défaite, Arsenal (9e, 41 points) reste à distance de la 4e place de Chelsea (48 points). De son côté, Brighton (15e, 32 points) prend trois points importants dans sa quête du maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot