Dries Mertens en quête d'une seconde coupe d'Italie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est le jour J pour le premier moment fort de la reprise du football en Italie: la finale de la coupe, avec un Dries Mertens aux dents longues.
Gagner un trophée ce n'est pas toujours courant. Durant sa carrière, Dries Mertens a remporté une coupe des Pays-Bas, une Supercoupe du même pays avant de récidiver en Italie. Bref, depuis 2014 c'est le néant pour le buteur record du Napoli.
Du coup, Dries a faim, et il veut remporter un nouveau trophée. La finale de ce soir est une aubaine pour les Napolitains car la Juventus ne semble pas dans la forme de sa vie.
Contre l'AC Milan, les joueurs de la Vieille Dame sont un peu passés à côté, ne se créant finalement pas beaucoup d'occasions et même Cristiano Ronaldo a semblé un peu emprunté. Mais avec ce dernier, il faut toujours se méfier...
Les Napolitains voudront revivre ce sentiment de victoire, comme en 2014 lorsqu'ils s'étaient imposés contre la Fiorentina en finale. Dries Mertens avait à cette occasion marqué l'un de ses 122 buts pour le club. C'était le but du 3-1, celui qui a soulagé tout un peuple.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot