Contrat historique en vue pour Virgil van Dijk du côté de Liverpool
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arrivé en janvier 2018 en provenance de Southampton, l'international néerlandais s'est rapidement imposé comme l'un des éléments clés du Liverpool de Jürgen Klopp.
Élu joueur UEFA de l'année 2019 devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Virgil van Dijk est considéré comme le meilleur défenseur central actuel de la planète. Son calme à la relance, sa qualité d'anticipation et sa maîtrise dans les duels épatent les nombreux observateurs.
Dès lors, Liverpool veut absolument conserver le patron de sa défense en prolongeant son contrat. La signature du nouveau bail semble d'ailleurs actée à en croire les informations du Sun. L'international néerlandais (33 sélections, 4 buts) rempilera jusqu'en juin 2025 avec un salaire d'environ 245.000 euros par semaine, soit 12,7 millions d'euros par an. ll s'agit du plus gros contrat jamais offert à un joueur par les Reds. VDB deviendrait l'élément le mieux payé du vestiaire devant Mohamed Salah (222.500 euros par semaine).
Une manière de récompenser ses performances, mais également d'éloigner le PSG qui voulait en faire le successeur de Thiago Silva.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot