Les Parisiens acceptent une diminution salariale conséquente
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les salaires mensuels de certaines vedettes du PSG sont tellement conséquents que n'importe quelle diminution donnerait de l'air aux finances du club. Le président Al-Khelaifi est parvenu à un accord avec ses joueurs.
Le Parisien indique que les joueurs ont accepté une diminution salariale de 50%. La direction du Champion en titre a estimé les pertes dues à la crise sanitaire à environ 300 millions d'euros, si le championnat venait à ne pas reprendre. La masse salariale, plus grosse dépense du club, s'élève à 370 millions d'euros.
La presse espagnole, AS en tête, y voit déjà un facteur supplémentaire potentiel pour voir arriver Kylian Mbappé au Real Madrid prochainement. AS de rappeler que la Maison Blanche n'a procédé qu'à une réduction salariale de 10% à 20%, pour le moment.
Toujours à ce sujet, les clubs allemands, qui petit à petit reprennent les entraînements, commencent également à trouver des accords. Ainsi, l'Eintracht Francfort a annoncé que les salaires de ses employés seraient réduits de 20%.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot