Premier League : les Saints sont à vendre !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Southampton fleurte avec la relégation ces deux dernières saisons. Même s'il y a une récente amélioration sportive, le propriétaire des Saints juge qu'il ne peut en tirer suffisamment de bénéfices.
L'homme d'affaire chinois Gao Jisheng avait racheté les Saints il y a trois ans. Après une 17ème, puis 16ème place en Premier League, Southampton est actuellement 14ème, sept unités devant le premier relégable. Malgré deux défaites consécutives - dont la dernière au cours de laquelle Moussa Djenepo s'est fait exclure en première période - l'amélioration est visible ; dans le jeu comme dans les résultats.
Mais ce n'est pas toujours ce que recherchent les propriétaires des clubs. On se doute que M. Jisheng n'est pas spécialement venu pour voir du beau football. Dans un entretien pour le Financial Times, le milliardaire chinois s'est expliqué : "Je traite mon club comme un enfant. Mais, maintenant, les enfants doivent se débrouiller. Je les ai mis sur la bonne voie. Je ne vais pas continuer à renflouer le club indéfiniment".
Les Saints sont toujours en bénéfice, mais celui-ci sera moindre aux 30 millions enregistrés lors de la saison 2018-2019.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot