Banderoles insultantes lors de Hoffenheim-Bayern ? La raison pour laquelle le propriétaire Dietmar Hopp est si détesté...
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rencontre entre Hoffenheim-Bayern Munich a dû être arrêtée trois fois parce que les supporters bavarois ont déployé des banderoles insultantes envers Dietmar Hopp, propriétaire d'Hoffenheim. Mais pourquoi est-il si détesté maintenant ?
Les joueurs des deux camps ont exprimé leur mécontentement à l'égard des actions des fans en effectuant un 'toro' entre les deux équipes.
Mais pourquoi Hopp est-il si détesté en Allemagne ? A cause de la règle du 50+1. En Allemagne, ils tentent de garantir l'unicité du club en gardant 51 % des parts entre les mains des membres du club. De cette façon, les investisseurs étrangers ne peuvent pas investir en majorité dans des clubs allemands pour en faire des jouets.
Mais des exceptions ont déjà été faites, comme à Hoffenheim. Si l'investisseur peut prouver qu'il a injecté de l'argent dans le club de manière responsable pendant 20 ans, cela peut être contourné. La Fédération allemande de football a donc fait cela pour Hopp, qui n'a pas été bien accueilli par les supporters de tous les autres clubs. D'où les actions de la part de certains fans.
Les supporters du Borussia Dortmund en particulier se battent pour cela. En 2018, ils ont été condamnés à trois matches sans supporters avec sursis contre Hoffenheim et en décembre de l'année dernière, la peine est devenue effective. Cette sentence a été prononcée il y a une semaine, ce qui explique maintenant les protestations dans certains stades.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot