Défait à Westerlo, Virton voit la 2e tranche s'éloigner
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Westerlo et Virton s'affrontaient lors de cette 13e journée de D1B, une rencontre cruciale dans la course à la tranche.
En effet, le match nul était quasiment interdit pour les deux formations, vu que le Beerschot doit encore jouer demain. Bob Peeters devait composer avec une grosse fatigue dans son effectif, due aux nombreuses rencontres récentes. Ce dernier a toutefois eu le nez fin en lançant notamment Gboho. Un décision très judiciseuse vu que ce dernier a offert la victoire à Westerlo dans les dernières minutes.
Bien avant cela, Christian Brüls (20e) lançait la rencontre. Déjà buteur le week-end dernier face à Lommel, l'ancien joueur d'Eupen a remis le couvert en ouvrant le score. Moris était un portier très sollicité en première période face à des joueurs campinois mordants et offensifs.
Très discret, Virton parvenait tout de même à égaliser par l'intermiédiaire de Malget juste avant le repos.
Après la pause, Westerlo se montrait dominateur et restait dangereux même si le jeu était beaucoup plus équilibré avec des occasions des deux côtés.
Finalement, l'Ivoirien Ambroise Gboho a soulagé toute une équipe en plantant le 2-1. Un coup de poignard pour une formation de Virton, pourtant courageuse, mais qui voit la tranche s'envoler.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot