Rouge ou pas pour Carcela? Un ancien arbitre et un ancien Diable donnent leur avis
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'arbitrage du match entre le Standard et la Gantoise continuent de faire débat.
En cause, les deux mauvais gestes de Mehdi Carcela. Rouge ou pas pour le Belgo-Marocain? Les suiveurs ne sont pas tous d'accord. Pour Eddy Snelders, le Standardman aurait dû être exclu... deux fois. "Pour moi, ce sont deux fautes qui méritent un carton rouge direct", explique-t-il à Voetbalkrant. "Ce sont des erreurs manifestes de l'arbitre, donc je ne comprends pas pourquoi le VAR est intervenu.
Ancien arbitre pro et consultant pour le Laatste Nieuws, Tim Pots ne partage pas l'analyse de l'ancien Diable Rouge. "Sur la première, il frappe en visant la balle, mais il se rend compte qu'il peut prendre le joueur. C'est donc une intervention dangereuse, mais tous les critères ne sont pas réunis pour une carte rouge directe: il aurait dû être averti."
Verdict identique sur la deuxième phase. "C'est un coup volontaire, mais sans force excessive. Là encore, ça ne mérite pas un carton rouge direct. Mais il aurait également dû être averti. Mehdi Carcela aurait dû recevoir deux cartes jaunes et dans ce cas-là, il n'aurait donc pas terminé le match", conclut-il.
Lire aussi…
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
- Ivan Leko après la défaite du Standard contre Gand : "Notre mauvaise première période ? C'est ma faute, je n'ai pas fait le bon choix"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot