Les supporters de Bordeaux, interdits de déployer un message contre leur direction, montent sur la pelouse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters de Bordeaux sont en conflit avec leur direction depuis un petit temps. Ils lui reprochent le manque de dialogue, les problèmes de billeterie et la vision commerciale, entre autres. La répression à leur égard ne va pas apaiser la relation.
Ce mardi soir, Bordeaux accueillait Nîmes en Ligue 1. Les Ultramarines ont commencé à déployer une banderole contre les méga projets de la direction des Girondins. Mais la banderole a été interdite. Voici le message qu'elle contenait :
La bâche de la discorde : les ultramarines, le kop bordelais, n’avait pas été autorisé à la déployer et avait donc provoqué l’interruption du match Bordeaux - Nîmes pic.twitter.com/sOe82um9oZ
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) December 3, 2019
Face à la répression ordonnée par le Président Frédéric Longuepée - directement visé dans le message - les supporters concernés sont montés sur la pelouse, en bord de terrain. Le match a été interrompu pendant une bonne vingtaine de minutes :
🔴 Bordeaux - Nîmes est interrompu depuis plusieurs minutes suite à la présence de supporters sur le bord de la pelouse.
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 3, 2019
Les joueurs sont rentrés au vestiaire.
Aucun membre de la direction ne s’est pour le moment déplacé pour discuter avec les ultras. pic.twitter.com/OtzZYT45mL
Sportivement, Bordeaux se porte plutôt bien. Les Girondins l'ont emporté 6-0 contre Nîmes (triplé de Maja et doublé d'Otavio). Le premier but est tombé 2 minutes après la reprise suite à l'interruption provoquée par les supporters. Bordeaux est à présent troisième au classement, à 7 points du PSG et 5 de l'OM.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot