Scandale au Pays-Bas suite à la réaction officielle du FC Den Bosch concernant les cris de singe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rencontre entre le FC Den Bosch et l'Excelsior a accentué un phénomène social de plus en plus présent. Le racisme fait encore et toujours parler de lui...
⛔ | FC Den Bosch - Excelsior wordt gestaakt wegens racistische geluiden jegens Ahmad Mendes Moreira van Excelsior.
— FOX Sports (@FOXSportsnl) November 17, 2019
"Een buitengewoon goed signaal dat nu echt iemand optreedt."#dboexc pic.twitter.com/6NlZXHXCcw
Ahmad Mendes Moreira a été victime, comme Balotelli il y a peu, de cris de singe provenant de la tribune des supporters de Den Bosch. Erik Van der Ven, entraîneur de Den Bosch, a réagi maladroitement sur cette incident au micro de Fox Sports. Il a qualifié Mendes Moreira " d'homme pathétique " en se référant à sa célébration provocatrice, après le but du 1-2 face au public local. Il s'est excusé en jugeant avoir mal réagi sous la colère et se dit " à 100% derrière Mendes Moreira ".
The match between FC Den Bosch and Excelsior was stopped in the 28' due to racist chanting from Den Bosch supporters towards Ahmad Mendes Moreira, the match was resumed shortly after that and Moreira scored.
— BenchWarmers (@BeWarmers) November 17, 2019
You love to see it 👏👊pic.twitter.com/7vJa5Epmsk
Le club a également réagi via un communiqué officiel qui fait polémique. Le FC Den Bosch a justifié les cris de singes adressés au joueur en expliquant que " Ces soit-disant cris datent de l'époque où Hans Kraay Jr. jouait pour le club. Tous les adversaires jouant le long de la ligne à côté de la tribune de Viert, sont soumis à "ce concert de corbeaux". Nous sommes désolé que Mendes Moreira se soit senti personnellement touché. Le club comprend la décision de l'arbitre d'arrêté la rencontre afin de protéger le joueur."
Sous le feu des critiques, le club a assuré qu'il poursuivra les supporters coupables de ces cris à l'égard du joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot