La bonne série d'Anderlecht: "Mais il y a encore beaucoup d'aspects à travailler"

La bonne série d'Anderlecht: "Mais il y a encore beaucoup d'aspects à travailler"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Si tout n'est pas parfait, d'un point de vue comptable, le Sporting d'Anderlecht a retrouvé le sourire: sept matchs sans défaite et un bilan de 15 points sur 21, les Mauves n'ont plus que quatre points de retard sur le top 6. Positif, même s'il y a encore matière à travailler.

Les joueurs, eux, y croient à nouveau. "Nous sommes sur le bon chemin et, en comptant la Coupe, nous en sommes à huit rencontres sans défaite. C'est très bon et on se rapproche doucement de là où on veut être", analyse Hendrik Van Crombrugge

Un sentiment partagé par le coach anderlechtois. "Le match de vendredi était crucial pour nous permettre de rester dans le bon peloton. Si on avait perdu un tel match, les critiques se seraient de nouveau accumulées. Mais on se rapproche du haut du tableau et on peut aborder la trêve internationale avec un sentiment positif."

Il y a encore du travail. Pour moi et pour les joueurs... 

Mais Franky Vercauteren n'est pas aveugle et il sait qu'il y a encore des lacunes à combler. "En deuxième mi-temps contre Zulte, il y avait trop de déchet dans notre jeu. Ça ne m'inquiète pas, mais je sais qu'il y a encore pas mal d'aspects à travailler."

Il complète son analyse: "Nous devons aborder chaque rencontre avec la même intensité et la même envie, car nous ne pouvons plus donner grand-chose. Ensuite, on verra où on en sera. J'espère aussi qu'on pourra trouver un peu plus de constance dans notre jeu: il y a donc du travail. Pour moi et pour les joueurs." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news