Christian Kabasele: les Diables et l'Euro dans le viseur
Réinstallé dans le onze de base de Watford, Christian Kabasele ne cache pas qu'il veut faire partie des 23 pour l'Euro, mais il sait que le chemin est encore long.
Alors qu'il avait débuté la saison sur le banc, Christian Kabasele a gagné ses gallons de titulaire, au coeur de la défense de Watford. Et il espère que ses prestations vont lui permettre de taper dans l'oeil de Roberto Martinez.
"L'Euro? C'est un objectif pour tous les joueurs sélectionnables. Chacun rêve d'y participer et ça peut être la consécration pour cette génération dorée", explique l'ancien défenseur de Genk à la RTBF.
J'essaye de prouver ma valeur au sélectionneur.
Une motivation supplémentaire pour briller avec Watford, donc. "Je suis en train de travailler dans ce sens-là. J'essaye de prouver ma valeur au sélectionneur et de le convaincre de me prendre dans la sélection finale."
En revanche, Christian Kabasele n'a pas encore eu de contact avec le sélectionneur. "Pas depuis qu'il est à la tête de la sélection, mais il n'y a rien d'anormal à cela", ajoute-t-il. Souvent sélectionné depuis l'intronisation de Roberto Martinez, le défenseur des Hornets n'a plus été appelé depuis près d'un an. Il lui reste donc quelques mois pour séduire le sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot