Eupen se paie le scalp de Genk et remporte enfin sa première victoire à domicile !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir en ouverture de la quatorzième journée de Jupiler Pro League, Eupen recevait Genk au Kehrweg.
Benat San José décidait d'aligner la même équipe qu'à Courtrai, on ne change pas une équipe qui gagne diront certains. Du côté limbourgeois, Felice Mazzu avait opté pour une tournante en laissant quelques titulaires sur le banc à l'image de Samatta, Ito, Heynen et Dewaest.
Le round d'observation entre les deux parties aura duré vingt minutes. Eupen recevra juste une première alerte peu avant la dixième minute de jeu. Lancé, Odey s'en ira battre De Wolf mais Verdon reviendra au pas de course pour sauver le ballon juste devant la ligne (8e). Ce sont les Pandas qui ouvriront la marque dans cette rencontre via ce diable de Bolingi qui remet cela après son doublé à Courtrai mardi. Bien servi par Verdon, l'international congolais trompe Coucke (20e), 1-0.
Peu de temps après, Eupen doublera la mise sur un coup de pied arrêté donné par Milicevic. À la réception, Amat n'aura plus qu'à pousser le ballon au fond (23e), 2-0.
Le champion de Belgique réagira timidement avec une tête d'Onuachu (27e), mais celle-ci arriva directement sur De Wolf. Eupen sera même proche d'aggraver le score sur corner mais la tête de Bautista passera juste à côté du but limbourgeois (42e). Le score ne bougera pas à la pause, 2-0 pour Eupen.
En début de seconde période, Genk n'ira pas mieux. Malgré la montée au jeu d'Ito à la pause, le champion de Belgique reste inoffensif. Assez pour pousser Schouterden à effectuer une belle percée dans le rectangle limbourgeois, mais l'Eupenois croisera trop son tir (51e). D'ailleurs, Mazzu fera monter Samatta au jeu peu avant l'heure de jeu afin d'apporter plus de danger dans le rectangle d'Ortwin De Wolf. Malgré cet atout offensif en plus, Genk ne parviendra pas à se montrer efficace dans les seize derniers mètres. Il faut dire aussi qu'Eupen pressera son adversaire tout en se montrant solide et intraitable à l'arrière. Avec un peu plus de lucidité, les locaux auraient pu même planter un troisième but.
Le score n'évoluera plus, Eupen s'imposera face à Genk 2-0 et glanera enfin son premier succès de la saison au Kehrweg. Un succès amplement mérité face il est vrai face à une équipe de Genk à la peine.
Eupen : De Wolf, Beck, Amat, Verdon, Blondelle, Schouterden, Cools, Ebrahimi, Milicevic (Embalo 77e), Bautista (Toyokawa 87e), Bolingi (Koch 63e)
Genk : Coucke, Maehle, Cuesta, Lucumi, Wouters, Berge, Hrosovsky, Bongonda (Hagi 75e), Ndongala (Ito 46e), Odey (Samatta 58e), Onuachu
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot