Interview Thomas Henry est prêt pour le combat : "Ce suspense est excitant"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dernière ligne droite en Proximus League où il ne reste plus que deux rencontres à disputer avant la fin de la première tranche. Le club qui terminera à la première place à la fin des quatorze premières journées sera assuré de jouer la finale de D1B.
OHL occupe pour l'instant la première place du classement en D1B avec un point d'avance sur Virton et trois sur l'Union et Westerlo. Autant dire que le suspense est bel et bien présent pour les deux dernières rencontres de la première tranche. "Un final explosif en quelque sorte. Après avoir battu Westerlo le week-end dernier, nous allons rencontrer deux autres concurrents directs, l'Union vendredi et Virton la semaine prochaine", nous confie Thomas Henry. "Nous avons gagné la première finale, il en reste deux. Nous aurions aimé prendre plus d'avance au classement niveau comptable avant ces confrontations mais c'est ainsi. Ce sera un véritable combat", lâche le Français.
"Nous ne devons pas penser aux autres mais seulement à nous. Nous avons notre destin entre nos mains, deux victoires et nous remportons la première tranche. C'est excitant ce suspense. C'est également une bonne publicité de la Proximus League pour le spectateur neutre. Puis, c'est pour ce genre de rencontre que l'on joue au football. Toujours plaisant à disputer et il y aura de la tension dans l'air car les quatre équipes de tête ne vont rien lâcher", précise l'actuel meilleur artificier de la D1B.
L'ancien buteur de Tubize est content de son bilan personnel mais reste humble en pointant d'abord le travail de ses coéquipiers. "Je suis satisfait avec ces sept buts inscrits mais je veux d'abord souligner le travail collectif. Je reçois de très bons assists. Terminer meilleur buteur du championnat ? Cela me ferait plaisir, mais ce serait du bonus. Je veux gagner cette première tranche d'abord puis être champion de D1B et ainsi accéder à l'élite du football belge", a conclu Thomas Henry.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot