Ces personnalités auraient été les cibles du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2018

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ces personnalités auraient été les cibles du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2018
Photo: © SDG

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La désignation du Qatar comme organisateur de la Coupe du Monde 2022 a souvent été sous le feu des projecteurs pour suspicions de corruption notamment. Mais la Coupe du Monde 2018 qui s'est tenue en Russie ne semble pas exempte de tout reproche non plus.

Franck Beckenbauer, Michel Platini...  Toutes ces grandes personnalités du monde du football auraient été la cible des organisateurs de la Coupe du Monde 2018.  L’un des architectes de la candidature russe est accusé d’avoir envoyé un mail à trois autres officiels pour les briefer sur la manière dont ils pouvaient influencer le Comité Exécutif de la FIFA.  Le journal d’investigation russe, The Insider, aurait reçu cet e-mail. 

Des dossiers ont été créés.  Ceux-ci comportaient notamment des photographies des proches des membres du Comité Exécutif ainsi que les différentes stratégies pour faire pencher la balance en faveur de la Russie.  Cela laisse perplexe.  Toutefois, aucune suggestion délictueuse n’a été faite. 

Réaction

Interrogé par la BBC à ce sujet, le chef exécutif du Comité d’Organisation Russie 2018, Alexey Sorokin, a déclaré que c’était un non-sens : “Pour moi, tout semble fabriqué du début à la fin.” 

Pour rappel, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a mené des enquêtes à propos des procédures d’attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022.  Aucune charge n’a été retenue contre les organisateurs de ces Mondiaux.  Les preuves n’étaient pas suffisantes.  La Russie avait notamment détruit les ordinateurs prêtés par une fondation du football liée au... président russe de Chelsea, Roman Abramovich. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news