Le coach de Virton Toppmöller prône le calme
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Plus rien ni personne n'arrête l'Excelsior Virton. La victoire 1-0 forgée contre Lommel United est la septième en dix matches. Les Gaumais sont premiers de classe et peuvent rêver remporter la première tranche.
La Gaume et la province de Luxembourg se pincent pour ne pas rêver. Promu en D1B, l’Excelsior Virton version Dino Toppmöller occupe la première place - dans le pire de cas, l’Union St-Gilloise, en cas succès à Lokeren, le rejoindra. Après deux défaites de rang sans vraiment démériter - à chaque fois 1-0 respectivement contre OHL et l’USG - et une élimination face à Dessel (D1 amateurs) en Croky Cup, les critiques étaient apparues courant août. « En effet », sourit l’entraîneur qui refuse de s’enflammer après un bilan de 21 points sur 24 possibles. Cette moyenne en est une de champion, qu’on se le dise.
« Il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Nous avons eu du déchet en deuxième mi-temps contre Lommel. J’attendais du mouvement et des combinaisons. » Le supporter saura se contenter d’un score arsenal et ce but tardif inscrit par le milieu défensif Stelvio Cruz (82e). « OK, je préfère marquer sur une occasion mais je prends le coup franc de Vanzo et le but de Stelvio. On doit profiter du moment présent. Je reste les pieds sur terre. » On savait le mécène Flavio Becca ambitieux avec l’Excelsior Virton. Après la montée en D1B, voilà le leadership au soir du 13 octobre. Tout va décidément très vite. « Je reste calme. Tout le monde doit rester calme. Nous sommes premiers, c’est très bien. Rester à cette place est le plus difficile. »
Il reste quatre journées - Beerschot, Roulers, Lokeren et OHL - de la première phase. La remporter est une éventualité pour Virton. Si pas davantage. Suite au prochain numéro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot