Le conseiller sportif de Lille fou d'Osimhen : "J'appelais le président de Monaco toutes les nuits"
Devenu le meilleur joueur du LOSC directement depuis son départ de Charleroi, l'attaquant nigérian continue d'afficher son énorme potentiel, qu'il avait fait découvrir il y a plusieurs années avec les jeunes de son pays.
Si Osimhen est arrivé chez les Dogues cet été, ce n'est pas par hasard. Le conseiller du président Lopez, le réputé Luis Campos, est un grand fan du Nigérian depuis un paquet d'années.
"Je me suis rendu à Lagos pour assister au Mondial U17 (en 2015). Après le premier match, je le voulais. Mais son prix était élevé pour un jeune de 17 ans. J’ai discuté avec mon patron (Vadim Vasiliyev, à l’AS Monaco, ndlr). Je l’appelais toutes les nuits pour lui dire : "s’il te plaît, signe-moi ce joueur, il est incroyable. Dans deux ans, il sera l’un des meilleurs en Europe". Finalement, le joueur est parti à Wolfsbourg », a raconté le Portugais à Sky Sports.
Victor le chat et son futur gros transfert
Campos n'a pas perdu sa cible de vue. « Je suis parti là-bas en Allemagne pour le voir évoluer. Parfois, il jouait 5 minutes, d’autres fois, 2 minutes seulement. J’étais fou de lui ! Il a ensuite contracté un virus qui l’a empêché de jouer pendant 5-6 mois puis est parti en prêt à Charleroi en Belgique. Et deux mois après, je l’ai signé. C’est une belle histoire. J’ai perdu le joueur, puis je l’ai récupéré."
S'il continue de la sorte, Osimhen ne restera pas longtemps en France. "Si tout se passe normalement, à la fin de la saison, il y aura un gros transfert pour lui, parce qu’il est comme un chat. Vous savez, si vous avez un chat, donnez lui un ballon ! Il est incroyable. Dans les 20 derniers mètres, il attaque tous les ballons. Tous les ballons. Comme un chat.", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot