Zulte cartonne et revient dans le top 6, Waasland se réveille: très mauvaise affaire pour le Cercle et Eupen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La dixième journée est loin d'être finie en Pro League, mais on en connaît déjà les deux grands perdants: le Cercle de Bruges qui s'enlisent dans les bas-fonds du classement et Eupen, désormais avant-dernier du championnat.
Battus en début de soirée par Malines, les Pandas devaient observer avec attention les résultats de la soirée. Avec une bonne nouvelle d'abord pour les hommes de Benat San José: la lourde défaite du Cercle de Bruges.
Impuissants contre Zulte Waregem, les Vert et Noir restent bons derniers de la Pro League. Bonne affaire en revanche pour le Essevée qui a pu compter sur l'efficacité de sa division offensive (des doublés pour Gianni Bruno et Cyle Larin, un but pour Berahino et un autobut de Taravel: 6-0) pour s'installer dans le top 6. Les Flandriens sont sixièmes evant Mouscron et Genk, qui s'affrontent dimanche soir.
Waasland rugit enfin
La mauvaise nouvelle en revanche pour l'AS Eupen, c'est la nette victoire de Waasland-Beveren contre le KV Ostende. Les Waeslandiens n'avaient pas encore gagné en chammiponnat cette saison, ils ont pu compter sur un autobut de Vandendriessche et sur des réalisations de Vukotic et Wiegel pour effacer le but d'ouverture inscrit par Sakala au quart d'heure.
Conséquence directe au classement: Waasland-Beveren quitte la zone rouge. Le Cercle ferme donc touours la marche avec trois points, mais voit doucement ses prédécesseurs s'éloigner: Eupen est avant-dernier avec six unités, Waasland 14e avec sept points et Anderlecht 15e avec neuf points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot