Après Xabi Alonso, Vincent Kompany va s'attaquer à une autre pointure européenne : "J'ai vraiment hâte"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Bayern Munich a enchaîné avec une deuxième victoire contre le Bayer Leverkusen hier soir. Les Bavarois verront les quarts de finale de cette Ligue des Champions.
Alors que Vincent Kompany n'avait encore jamais eu le dernier mot en trois confrontations avec Xabi Alonso cette saison, voici que le Bayern enchaîne deux victoires de suite contre Leverkusen. Hier, le score était encore vierge au repos, les visiteurs ont mieux géré la deuxième mi-temps.
Le Rekordmeister monte en puissance dans les gros matchs. Vincent Kompany se montrait fier de ses hommes à l'issue de la qualification : "Je pense que les garçons ont encore montré aujourd'hui leur soif de vaincre. Nous avons gagné mais je ne veux pas trop m'emballer".
"J'ai trouvé la deuxième mi-temps très intéressante. En première période, nous avons exercé notre pressing habituel, en nous appuyant sur nos adversaires. Nous savions que nous n'aurions pas beaucoup d'occasions, mais nous en avons créé", poursuit-il.
5-0 sur l'ensemble des deux matchs
Le Bayer a poussé mais les visiteurs sont restés solides : "En deuxième mi-temps, nous avons bien défendu, même s'ils avaient beaucoup d'attaquants sur le terrain. Mais nous avons continué à nous battre, à défendre sur les centres et à rester dangereux. C'était un bon équilibre".
Le Bayern Munich affrontera l'Inter en quart de finale, un remake de la finale de 2010...perdue par les Munichois. Un match dans le match excitant entre Kompany et Simone Inzaghi : "J'ai vraiment hâte d'affronter l'Inter, même s'il reste encore quelques matchs. Et mon travail consiste toujours à préparer le prochain match", rigole Kompany pour conclure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot