Ligue 1 : Luka Elsner (ex-Union) et Amiens font plier l'OM
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Amiens accueillait l'Olympique de Marseille au Stade de la Licorne pour la 9e journée de Ligue 1, un match piège pour les hommes de Luka Elsner qui n'ont signé qu'une seule victoire à domicile.
Pour l'occasion, les maillots des deux formations arboraient un flocage rose dans le but de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Une belle initiative.
Un flocage rose pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein 👕 #ASCOM #OctobreRose pic.twitter.com/JM75wqHUmv
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 4 octobre 2019
Amiens ouvrait rapidement le score grâce à Aleesami (11e). Le départ idéal, même si une frappe de Benedetto surprenait Gurtner et relançait l'OM dans la rencontre (23e). Avant la pause, Guirassy (41e) redonnait l'avance aux locaux sur pénalty, suite à une faute dans la surface.
La deuxième période donnait place à une rencontre ouverte avec des occasions franches de part et d'autre, à l'image des tentatives des buteurs Guirassy et Benedetto. Mais finalement, Mendoza mettait fin aux espoirs marseillais et triplait la mise (90e+1) pour offrir à Amiens sa deuxième victoire à domicile de la saison.
VICTOIRE, la 1ère face à Marseille en @Ligue1Conforama !! Quel match des amiénois 🔥 Superbe performance collective qui permet de renouer avec la victoire !
— Amiens SC (@AmiensSC) 4 octobre 2019
Merci aux supporteurs qui ont été magiques toute la soirée ! 3⃣ points mérités ⚫️⚪️#ASCOM pic.twitter.com/XbSlchtshm
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot