Interview Une légende doute : "Le projet ne survivra pas si Anderlecht n'atteint pas les PO1"
Photo: © photonews
La patience des supporters du RSCA commence à être mise à rude épreuve par les résultats. Filip De Wilde, présent en tribunes ce dimanche après avoir donné le coup d'envoi du match en tant que légende du club, nous donne son impression.
"C'était le premier match d'Anderlecht que j'avais l'opportunité de voir en intégralité cette saison", nous confesse Filip De Wilde. "Et de la tribune, ma sensation est qu'on en demande trop aux joueurs : ils sont tellement préoccupés par le schéma tactique qu'il n'y a aucune place pour la spontanéité, la créativité", estime-t-il.
Et alors que tout le monde s'attendait à la seconde victoire anderlechtoise cette saison, même la co-lanterne rouge Waasland-Beveren aura été trop coriace pour les Mauves. "On voit et on ressent clairement qu'Anderlecht a besoin d'une victoire. Perdre contre l'Antwerp et Bruges, c'était peut-être plus prévisible, mais contre Waasland, il fallait l'emporter et ça n'est pas arrivé", regrette De Wilde, qui conclut : "Anderlecht doit être dans le top 6. Je ne crois franchement pas que le projet en place peut survivre à des PO1 manqués".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot