Arsenal tient Manchester United en échec, à quelques jours du Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'Arsenal reçoit ce jeudi le Standard, les Gunners se déplaçaient à Manchester United ce lundi. Ils ont arraché un bon point.
La rencontre entre Manchester United et Arsenal ce lundi promettait et si les deux équipes n'ont pas offert le match le plus orthodoxe, elles ont fini par mettre le pied sur l'accélérateur en seconde période. La première mi-temps, par contre, sera à oublier : Old Trafford n'aura pu exulter qu'à la 45e, quand Scott McTominay, servi à l'entrée du rectangle, envoyait une fusée dans le plafond de Bernd Leno (1-0).
Le rythme se hausse en seconde période avec notamment un Andreas Pereira très à l'aise techniquement. Mais Bernd Leno tenait les Gunners dans la rencontre tandis que de l'autre côté, Aubameyang profitant rapidement d'un alignement catastrophique d'Harry Maguire pour égaliser (1-1, 57e). Le dernier quart d'heure, intense, verrra notamment Rashford forcer Leno à une ultime parade sur coup-franc. L'Allemand a été très solide et le Standard sera ravi de savoir que c'est sa doublure, Damian Martinez, qui sera entre les perches jeudi.
Après ce résultat, Manchester United, encore une fois très peu inspiré, est 10e de Premier League. Arsenal est de son côté quatrième, déjà à neuf points de Liverpool.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot