Victor Osimhen comble son coach : "Pour une grande saison, il faut un grand attaquant"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Victor Osimhen est meilleur buteur de Ligue 1 (à égalité avec Moussa Dembélé), une performance saisissante pour un attaquant qui vient à peine d'arriver. Son entraîneur Christophe Galtier est naturellement sous le charme.
Victor Osimhen le racontait ce week-end en conférence de presse : l'un des critères l'ayant poussé à choisir le LOSC pour la suite de sa carrière est celui du projet de jeu, que lui a notamment vendu son coach Christophe Galtier. Celui-ci a expliqué ensuite comment il voyait le début de saison de son attaquant nigérian.
"On l'avait beaucoup visionné avec Luis Campos. Il m'en avait parlé depuis pas mal de temps", révèle Galtier. "Et heureusement ... il est conforme à ce qu'on avait vu de lui (sourire). Il réalise à Lille ce qu'il réalisait à Charleroi". Une surprise ? Pas vraiment. "Son adaptation n'est pas à proprement parler plus rapide que prévu : il était déjà en Europe, n'était pas bien loin d'ici, comprenait déjà un peu le français et jouait dans une équipe qui prônait la récupération et la projection vers l'avant", détaille le coach du LOSC. "Qui plus est, c'est un garçon attachant, ce qui a aidé à son intégration dans le vestiaire.
Une grande saison ?
Les débuts de Victor Osimhen promettent une belle saison à venir. "Marquer ce doublé dès ses débuts, ça a naturellement facilité les choses", reconnaît Christophe Galtier. "Maintenant, on peut espérer qu'il est à l'aube d'une grande saison. Car on le sait : pour faire une grande saison, un club a très souvent besoin d'un grand joueur sur le plan offensif".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot