🎥 Coupe de Belgique : incroyable exploit de Rebecq, scénario improbable à Waasland-Beveren - Westerlo, Genk à la peine

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
🎥 Coupe de Belgique : incroyable exploit de Rebecq, scénario improbable à Waasland-Beveren - Westerlo, Genk à la peine

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique ont débuté ce mardi soir avec trois rencontres : Cercle Bruges (D1A) - RUS Rebecquoise (D2 Amateurs), KVRS Waasland-Beveren (D1A) - KVC Westerlo (D1B) et KSK Renaix (D2 Amateurs) - Racing Genk (D1A).

Cercle Bruges (D1A) - RUS Rebecquoise (D2 Amateurs)

Rebecq a créé la première sensation de la Coupe de Belgique en s'imposant 0-1 au Cercle de Bruges.  Le but de la rencontre a été inscrit par Rosy après dix minutes de jeu.

Les Rebecquois sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale.

KVRS Waasland-Beveren (D1A) - KVC Westerlo (D1B)

Waasland-Beveren est l'autre club de D1A à être éliminé de la Coupe de Belgique.  Les Lions se sont inclinés trois buts à quatre alors qu'ils menaient 3-1.  Si Janssens avait bien fait 0-1 sur penalty après 33 minutes de jeu, Emmers à la 35e et Durmishaj sur penalties aux 41e et 45e ont fixé le score à 3-1 à la mi-temps.

En seconde période, un auto-but de Keita à la 51e, une réalisation de Gboho à la 55e et une autre de De Schryver ont complètement renversé la situation au terme d'un scénario improbable.  Westerlo est en huitièmes de finale.

KSK Renaix (D2 Amateurs) - KRC Genk (D1A)

Genk s'est imposé 0-3 à Renaix, mais les Limbourgeois ont mis du temps avant de trouver l'ouverture.  Odey a marqué à la 58e minute de jeu avant qu'Heynen sur penalty à la 71e et Onuachu à la 82e ne l'imitent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news