🎥 Premier League : Les Reds dominent Chelsea, Arsenal renverse Aston Villa malgré un but de Wesley (ex-Bruges)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Blues et Reds s'affrontaient à Stamford Bridge pour la 6e journée de Premier League, pendant qu'Arsenal recevait le promu Aston Villa.
Liverpool poursuit sur sa lancée
Après un round d’observation, les visiteurs ouvraient le score de manière spectaculaire. Sur un coup franc, Mo' Salah décalait Alexander-Arnold dont le missile finissait au fond des filets de Kepa (14e). Les Blues se rendaient la tâche compliquée mais se montraient toutefois dangereux via Abraham puis Azpilicueta dont le but était refusé pour hors-jeu. Dans la foulée, les Reds pliaient le score par Firmino (30e).
Le missile de Trent Alexander-Arnold contre Chelsea 🚀😨 pic.twitter.com/WgmsZA2uus
— TopGoal (@TopGoal__) 22 septembre 2019
Après la pause, Liverpool restait maitre au Bridge, Firmino passait près du doublé même si Chelsea revenait dans le match avec des occasions d'Abraham et Kanté. Liverpool pliait finalement et Kanté dont le superbe tir terminait dans la lucarne d’Adrian (70e) relançait le match.
Comment il s’appelle ? KANTÉ ! Réduction du score de N’Golo Kanté 🇫🇷⚽️ Chelsea 1-2 Liverpool #CHELIV pic.twitter.com/cU6HBF9UGy
— Total Premier League🇫🇷 (@LeagueTotal) 22 septembre 2019
Adrian était sollicité en fin de match mais Liverpool tenait bon et garde Manchester City à bonne distance suite à cette précieuse victoire.
Arsenal s'est fait peur
De son côté, Arsenal (11e) avait besoin de points pour se relancer après deux nuls et une défaite. Toutefois, MCGinn, bien servi par El-Ghazi fixait Leno du gauche pour ouvrir le score (20e). Aston Villa, avec Engels titulaire, tenait le bon bout et Arsenal perdait Maitland-Niles, exclu après une deuxième jaune, juste avant la pause. Le début de rencontre était quelque peu tendu, à l'image de la phase entre Wesley et Sokratis.
Peak 2019 Arsenal. Sokratis tries to get Wesley sent off by head butting his own hand 🙌 pic.twitter.com/L7BmCdi38c
— Men in Blazers (@MenInBlazers) 22 septembre 2019
Mais les Gunners égalisaient par Pépé sur penalty (59e), le premier but de l’Ivoirien. Mais la fête était vite gâchée suite au but de Wesley (60e). L'ancien Brugeois redonnait l’avantce aux Villans.
Wesley goal...... Arsenal still struggling pic.twitter.com/g4EZ2qQApv
— RedDevil 🇺🇬🇺🇬 (@humphreyxstar) 22 septembre 2019
Mais les Gunners ne s'avouaient pas vaincus, Chambers (81e) égalisait à nouveau avant qu'Aubameyang n'offre les trois points de la victoire à Arsenal (84e) sur coup franc.
GOAL! #Arsenal 3-2 #AstonVilla ( #Aubameyang ) pic.twitter.com/LiEuITzWeR
— Rodgerthis (@TumoRodgers) 22 septembre 2019
Arsenal remonte ainsi à la quatrième place, Aston Villa reste dans la zone rouge. à la quatrième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot