Réaction Saelemaekers a changé de mentalité, son entourage l'a remarqué
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alexis Saelemaekers a lui-même écrit son deuxième début rêvé à Anderlecht. Après avoir été snobé pendant des semaines, il a offert aux Mauves leur premier succès de la saison lors de sa première titularisation grâce à son premier but chez les professionnels.
Alexis Saelemaekers ne s'entraînait pas assez dur. Ce sont les échos qui nous revenaient de Neerpede et qui expliquaient sa mise à l'écart du onze de base anderlechtois. Il se serait parfois laissé entraîner par un joueur de huit ans son aîné, Adrien Trebel. Les deux compères étaient inséparables.
Mais le médian droit a eu un déclic. "Il ne doit effectivement cette place de titulaire qu'à lui-même et au travail qu'il a effectué" affirmait son coach, Simon Davies. "Des jeunes joueurs ont parfois difficile. Mais il s'est démarqué ces dernières semaines."
Equipiers
Après s'être entretenu avec Vincent Kompany, Johan Walem nous avait déjà raconté vendredi que Saelemaekers était sur le bon chemin depuis deux semaines. Les autres joueurs anderlechtois ont également remarqué que son éthique du travail n'était plus la même. "Nous savons de quoi il est capable. Mais ces dernières semaines, il a peut-être mis un peu plus d'énergie aux entraînements" a fait savoir Philippe Sandler.
Elias Cobbaut aussi lançait des fleurs à son équipier de 20 ans : "Alexis et moi avons dû lutter pour revenir dans l'équipe. Maintenant, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous devons continuer de prester pour continuer à recevoir notre chance. Et quand nous la recevons, nous devons la saisir. Alexis l'a fait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot