Carton plein pour les Reds et Mo Salah
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pas franchement aidé par leur défense, les Gunners n'ont pas fait le poids.
Après Manchester City, lors du Community Shields, et Chelsea, en Supercoupe d'Europe, Liverpool se voyait proposer cette fois, un premier gros test en Premier League. Avec un duel entre les deux seules équipes qui avaient remporté leurs deux premiers matchs de championnat. Mais il en fallait un peu plus pour enrayer la machine à gagner de Jurgen Klopp, qui avait, pour l'occasion, laissé Origi sur le banc.
Pourtant, Arsenal a tenu en respect les vice-champions en titre pendant quarante minutes, mais un but suffit parfois à mettre la machine en route. C'est Joël Matip qui a inscrit ce but juste avant la pause, sur un corner parfaitement botté par Alexander-Arnold.
Le show Salah
En seconde période, c'est Mo Salah qui a fait le job. L'Égyptien a d'abord transformé un penalty provoqué par David Luiz, avant de s'offrir un joli solo sur le flanc droit pour aller crucifier Bernd Leno et Arsenal.
Et ce n'est pas le but tardif de Lucas Torreira qui y changera quoi que ce soit: nouveau succès convaincant pour les Reds (3-1). Avec trois victoires en autant de matchs, Liverpool est désormais la seule équipe avec le maximum des points en Premier League.
Mohamed Salah at his best is the best attacker in the league. There is no one levels with this man. pic.twitter.com/bsmPXsPKkH
— 9 (@EnRouteAnfield) 24 août 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot