La presse espagnole porte maintenant Thibaut Courtois aux nues
Sans Eden Hazard blessé, le Real Madrid a répondu aux critiques sur sa préparation dès le premier match du championnat d'Espagne. Il s'est imposé 1-3 sur la pelouse du Celta Vigo malgré l'exclusion de Modric en début de deuxième période.
Thibaut Courtois a été déterminant à quelques reprises au Celta Vigo et cela n'a pas échappé à la presse espagnole. "Courtois a démoralisé le Celta Vigo" a titré AS. Tandis que Marca précisait : "Hier à Vigo, il a fait deux arrêts pour sauver Madrid."
Pour AS, le contraste avec la saison dernière est saisissant et s'explique par son nouveau statut au club : "Courtois a été étouffé par l'alternance de l'année dernière et s'est finalement dispersé à la fois sur le terrain et en dehors. Sa performance n’a jamais été à la hauteur de ses capacités et le mauvais niveau collectif du groupe ne l’a pas beaucoup aidé. Son nouveau statut d'indiscutable a restauré sa confiance."
Au point de tirer une conclusion : "Le Belge commence à ressembler à celui qui a été choisi comme meilleur gardien du monde."
Pour Marca aussi, la concurrence avec Keylor Navas la saison passée ne lui a pas fait du bien : "La présence de Keylor était inquiétante et avec le retour de Zidane, il doutait même de sa place" au sein du Real Madrid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot