Voici notre équipe type de la première journée en D1B
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le week-end dernier, la D1B a repris droits. Plusieurs joueurs se sont distingués lors de la première journée de Proximus League.
Gardien
Quatre gardiens sont parvenus à garder le zéro et effectuer une clean sheet. Mais, Davino Verhulst a été l'auteur d'une solide prestation avec Lokeren face au Beerschot. Si les Waeslandiens se sont seulement inclinés 1-0 au Kiel, c'est en grande partie grâce à lui.
Défenseurs
Trois joueurs du Beerschot se retrouvent au sein de la défense. Rubin Seigers a été très convaincant au sein de la charnière centrale des Rats. Et les deux latéraux Vorogovskiy et Halaïmia ont impressionné les nombreux observateurs par leurs courses et leurs tâches défensives. Gilles Dewaele a été très bon du côté de Westerlo où il était le premier à construire le jeu.
Milieux
Au milieu de terrain, impossible d'ignorer Nielsen qui a été intenable face à Roulers. Le Danois sera assurément l'un des joueurs à suivre du côté du Parc Duden cette saison. De Schryver a été l'auteur de deux assists avec Westerlo tandis que Holzhauser a réussi sa première avec le Beerschot.
Attaquants
Deux joueurs de l'Union y figurent. Tabekou a été l'auteur d'un but et d'une bonne prestation tandis que Selemani a livré une copie parfaite. L'international comorien a planté un doublé et distillé une passe décisive contre Roulers. Des débuts en fanfare qui pourraient éveillé l'intérêt de clubs de D1A. Thomas Henry a lui été déterminant contre Virton avec OHL. Le buteur français a offert la victoire aux siens dans les arrêts de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot