Liverpool - Chelsea sera sifflé par... une Française
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Reds et les Blues se retrouvent entre les deux premières rencontres de Premier League. Le vainqueur de la C1 et le vainqueur de la C3 disputeront la Supercoupe d'Europe le mercredi 14 août.
C'est historique. La Française Stéphanie Frappart arbitrera la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea à Istanbul dans moins de deux semaines.
Elle deviendra la première femme à diriger une rencontre majeure dans une compétition masculine de l'UEFA. Frappart sera assistée de Manuela Nicolosi et Michelle O'Neal.
Le 7 juillet dernier, l’arbitre française de 35 ans avait dirigé la finale de la Coupe du monde Féminine entre les États-Unis et les Pays-Bas, à Lyon. Elle avait également arbitré une demi-finale du Championnat d’Europe féminin 2017 entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Elle était entrée dans l’Histoire du football français, en devenant la première femme arbitre à diriger une rencontre de Ligue 1, entre le SC Amiens et le RC Strasbourg, en avril dernier. En juin, elle a appris qu’elle intègrerait les arbitres Ligue 1 de façon permanente pour la saison à venir.
“J’ai dit à plusieurs reprises que le potentiel du football féminin ne connaissait aucune limite. Je suis donc ravi que Stéphanie Frappart ait été désignée pour arbitrer la Super Coupe de l'UEFA cette année, aux côtés de Manuela Nicolosi et de Michelle O'Neal”, a déclaré le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin.
“En tant qu’instance dirigeante du football européen, nous accordons la plus haute importance au développement du football féminin, dans tous les domaines. J’espère que le talent et l’engagement dont Stéphanie Frappart fait preuve depuis le début de sa carrière afin d’atteindre les sommets seront une source d’inspiration pour des millions de filles et de femmes à travers l’Europe et leur montreront que les obstacles pour atteindre leurs rêves ne sont pas insurmontables.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot